Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Résultats 3h endurance Rochetoirin

Salut à tous,

Je vous fais un petit résumé de la course à l’américaine à laquelle nous avons participé Pierrot et moi-même. Rendez-vous était donné à 8h dans la commune de Rochetoirin…j’imaginais cette course au village mais pas du tout il a fallu s’enfoncer dans les champs et les bois pour arriver à la zone de départ. Fidèle à ses habitudes, Pierrot était en avance, arrivé à 7h !! Nous partons donc nous inscrire et reconnaître le parcours. Pas beaucoup de participants, une brume légère et 14-15°C, il y a mieux pour un mois de juin. Une quinzaine d’équipe seront présentes. Je pensais que le plateau allait être moyen car il y avait la finale de la coupe Rhône Alpes FFC à Annecy ce jour-là et…erreur. Comme souvent en VTT, le mélange UFOLEP / FFC est bien présent. Pierre Badel (un des 10 meilleurs séniors FFC Rhône Alpes et Grég Lutz (encore meilleur) forment un binôme intouchable. Roland Guillermin, master 2 ou 3, lui aussi très fort est là. Ajouter une équipe du team off road, leader en tandem du challenge off road…. Du coup avec Pierrot, on hésite à nommer notre équipe les « Peine à jouir », mais non, ce sera VC Limas.

Parlons VTT maintenant ; petit tour de reconnaissance : parcours pas très technique, 50 % chemin forestier, 50 % single dans les bois avec beaucoup de virages. Pas de descente ou montées techniques, au grand regret de Pierrot. Le tour fait un peu moins de 4 kms : 1 kms technique + 1 kms roulant + 1 technique + 1 faux plat roulant dur dur qui ramène au départ. Voilà grosso modo le parcours. Notre technique : un tour chacun et passage de relais. Tout le monde fera ainsi.

Le départ est donné ; d’entrée un 1er groupe s’échappe puis ensuite c’est plus serré. Au fil des tours nous nous rendons compte que nous allons jouer pour la 5/6 ou 7ème place. Les 1ers sont intouchables, ils gagneront avec 1 tour d’avance. Nous serons très forts avec Pierrot avant de peiner ( à jouir…non) vers les 3 derniers tours. Nous finirons finalement 7ème avec une large avance sur nos poursuivants et seulement 2 minutes de retard sur les 6ème.

Après étude des résultats, nous pouvons noter que nous avons été très réguliers, voire même plus réguliers que certains qui nous devancent.  Personnellement, sur 9 tours, j’en ai fait 6 à bloc, mon meilleur tour étant le 4ème avant de baisser le rythme pour cause de début de crampe au 7ème. Pierrot a fait de même avec son meilleur tour lors du second relais.

Je suis très heureux d’avoir partagé ce bon moment avec Pierrot. Le vélo club Limas a bien été représenté et même reconnu puisqu’un routier venu s’essayer au VTT a reconnu notre beau vert. Il connaît sur les courses UFOLEP Julien et Thierry. Apparemment, il vient de Décines.

Pierrot, je te laisse compléter ce résumé si j’ai oublié des choses.

Quelques photos :

 

 

 

 

 

 

 

A très vite.

 

Jérôme



15/06/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres