Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

La tourelloise 2009 : résultats

Dimanche 8 novembre a eu lieu la Tourelloise, dernière épreuve de la saison VTT. Le départ était donné de la Tour de Salvagny pour une boucle de 43 kms dans les Monts d'Or avec un dénivelé positif de 1100 m, les principales difficultés se situant dans les 20 premiers kms.

Le vélo club était bien représenté puisque Pierrot, Edourad et Jérôme effectuaient le 43 kms chrono, Laurent le 30 kms rando et Thomas le 43 kms rando. Fabrice et Rémi étaient aussi présents mais on ne s'est pas croisé !

La pluie de la veille a fortement humidifié le terrain déjà très cassant du parcours. Nous rencontrerons beaucoup de boue, de pierres glissantes...bref des pièges qui nous obligeront à être vigilants dans les descentes. Le tracé est pour le moins difficile car il y a très peu de portions roulantes pour récupérer; soit on monte soit on descend dans du technique boueux, glissant ou avec des pierres, des racines...Un effort intense pour clôturer la saison. Celui qui n'aime pas la boue est servi !!!!!

Dès le départ, nous reconnaissons les mêmes têtes d'affiches : Blondel (champion de France amateur), Facomprez (vice champion de France marathon FFC derrière le pro Thomas Dietsch)... Du beau monde ! 248 personnes au départ, il y aura 77 abandons.

40 kms chrono : Le départ s'effectue sur le bitume (amis routiers...); Pierrot prend un bon départ, je tente de le suivre à quelques dizaines de mètres et Edouard me suit à son tour. Rapidement, Pierrot se rend compte que les jambes ne sont pas là et abandonnera au 20ème km (en ayant fait quasiment les 1100 m de dénivelé, le plus dur...); Edouard fournira de gros efforts et se sentira fatigué au bout des grosses ascensions, moi aussi d'ailleurs...Il nous resta avec Edouard par la suite un peu plus de 20 kms de descente avec quelques coups de culs tout de même.

Bien sales, nous terminerons tout de même...Edouard finira en 76ème position en 2h56min32sec et Jérôme en 47ème position et 2h46min13sec. Le premier finit en 2h01, 10 minutes devant le sond en 2h11, 2h13 pour le troisième. Voici un lien vers les résultats : http://spreadsheets.google.com/pub?key=t0AIDFBXCjOHfcFUNXjrUnw&output=html

Beau parcours, belle ambiance (900 participants entre randos et courses), très bon repas à la fin et un beau soleil. La Tourelloise reste une course difficile et destiné à ceux qui aiment la boue, car le parcours est très gras et technique, un parcours d'automne quoi.

Des photos ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme

D'autres photos :

 

 

Je regarde s'il y en a d'autres, si vous en avez d'autres, faites passer...



10/11/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres