Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

La Bisou 2010

Etant donné le beau ciel bleu annoncé pour ce dimanche, Thierry et julien se sont rendus à Peronnas pour participer à la 8eme édition de la cyclosportive La Bisou.

Cette épreuve est en plein essor car en 2008, s'il y avait 420 classés sur le 135 km, cette année nous étions près de 600 classés (et davantage d'inscrits...)



Météo : ciel bleu, 7°, vent faible à modéré au départ puis modéré à fort à l'arrivée.


Première mauvaise nouvelle au départ pour thierry et moi même, le paquet dans le sas de départ est conséquen. Nous présentant à 15 minutes du départ dans le sas,nous nous retrouvons au delà de la 400eme place...


09H00, le départ est donné, pour thierry et moi la ligne ne sera franchie que pres de 2 minutes plus tard!


S'est alors imposé un départ tres tonique (que nos jambes n'ont guère appréciées apres notre "long" échauffement de 4 km pour voir si la mécanique etait au point) et ce n'est qu'apres une longue traversée de la ville au départ (nombreux coups de freins et nombreuses relances en prime) que nous parvenons à rentrer sur le premier peloton après une bonne quinzaine de km.


Comme chaque année, la première grosse sélection dans le peloton va se faire dans la côte de treffort  après 30 km. Malheureusement, nous sommes loin dans le paquet car si nous avons pu rentrer apres une longue poursuite , il etait apres presque impossible de remonter dans le groupe encore conséquent de pres de 250 cyclo.

 Thierry se retrouvera alors dans le second groupe et pour julien, ce sera le 3eme groupe. Dès lors les 2 membres du club parviendront à se maintenir au sein de leur groupe et rallieront l'arrivée non sans mal, car les crampes ont fait leur apparition assez tot en course et qui plus est, les 20 derniers km de plaine offrait un fort vent désagréable et défavorable qui a ralenti notre progression, ces 20 derniers kilometres s'étant effectués à 30 km/h de moyenne à peine....

Malgré tout au final, nous retrouvons les 2 coureurs du club dans le premier cinquième du classement, dans cette épreuve où nous notons la présence de nombreux coursiers présents chaque week end, ainsi que la présence de coureurs professionnels dans le paquet ( Maxime BOUET, Patrice HALGAND et Chrisptohe AURIOL).
Maxime BOUET qui a fait l'épreuve en dedans (bien evidemment) nous précisant même qu'il allait rentré chez lui en vélo soit encore 100km supplémentaire... NO COMMENT lol!!!



Classement complet: www.labisou.com


62 eme     Thierry Lemoine  3 : 54 .27 (temps officiel; temps effectif 3 : 52)
134 eme   Julien Tézé  4 : 02 . 17 (temps officiel; temps effectif 4: 00)


11/04/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres