Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Course VTT Montélimar 2009

Dimanche 10 mai, je me suis rendu à une course VTT à Montélimar. Au menu, parcours de 50 kms avec 1600 m de dénivelé. Ayant fêté l'anniversaire d'une copine la veille, le réveil matinal fut difficile...Mais rapidement, le plaisir de découvrir une belle région en vélo prend le dessus. Je me rends donc à ville de départ (dont le nom m'échappe) et arrive vers 8h30. Le départ est à 9h. En arrivant, j'aperçois des vans de clubs sponsorisés : Nîmes VTT, Véloroc (ancien club de Ravanel); je parle pas du matos...certains gars avaient même des mécanos. La plupart roule en FFC et sont là car ils n'aiment pas le circuit de la coupe de France de ce week-end à Pernes les Fontaines. Je me dis alors, ça va donner...

Je me rends donc sur la ligne de départ et me pose tranquillement vers le milieu;

Le départ est rapide sur du bitume à 45 km/h et pouf je déraille. J'ai mal réglé le dérailleur avant ayant fait installé un nouveau pédalier. Conseil : ne jamais partir en course avec du nouveau matos, il faut l'essayer avant ! Je perds alors quelques places. On attaque ensuite le 1er "col" : que des singles (petits chemins) techniques et pierreux. Gross débauche d'énergie... Les 1ers sont déjà loin, je suis dans les 20-30. La descente commence alors et quelle descente : petits chemins avec parfois des pentes assez raides et de grosses gamelles. Je fais certains passage à pied effrayé par les chutes des autres. Après cette descente arrive la 2ème difficulté : ascension plus roulante mais toujours technique; il en sera de même pour la 3ème montée.

La parcours se termine sur les quais du rhône à 40 km/h; je rate un virage mal balisé et perds 3 places, j'étais un peu énervé...du coup je prends une crampe !

Je finis finalement ce parcours en 3h09; Je pensais faire mieux mais suis très heureux d'avoir pris un réel plaisir sur le vélo. Sur le 50 kms, il y avait 150 participants dont 67 en course : je termine 29ème et 1er sénior A; pour info, nous  n'étions que 6 séniors A. Je ne pensais pas avoir un podium dc je suis parti avant ! J'ai fait plein de pub pour notre club et ai donné l'adresse de notre blog à pas mal de gens.

C'est une course certes un peu lointaine si on part de Limas mais qui vaut le détour. Je donne dc rdv aux vttistes ce week-end.

A très vite.

Jérôme



11/05/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres