Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Course de Replonges 2009

Très beau temps pour cette course à proximité de Macon avec 25° sur la ligne de départ!!

 

En 4 eme catégorie, Daniel Vapillon a du se résoudre à l'abandon à 2 tours de la fin alors qu'il figurait encore dans le peloton.

 

Même destin pour Nicolas Bougrelle en 3eme catégorie, qui a dû renoncer rapidement apres 15 km à cause d'une crevaison. Dommage pour lui car il était toujours dans le peloton et les sensations étaient là!!

 

Enfin en 2eme catégorie, les 3 habitués on fait le déplacement, qui plus est avec le sourire malgré la turgonnaise pour Pierrot le samedi où il a du abandonné rapidement à cause d'un probleme digestif.

 

Avant le départ place à la concentration!

 

 

Le circuit est de loin le plus vallonné depuis le début de la saison et le profil du cuircuit va permettre à chacun des membres du club de se mettre en valeur dans les 1ers tours!

 

Ici Pierrot!

 

Puis Thierry et Julien.... dans la bosse où pour ma part (julien) je mettais le petit plateau!

 

 

Malgré ces offensives, un groupe de 3 coureurs partira au 3eme tour. Dès le tour suivant ils ne sont plus que 2 à l'avant l'un des 3 fuyards ne pouvant pas suivre le rythme. Rapidement l'écart augmente (1'30") apres 7 tours!

 

Derrière ça roule de manière irrégulière et on se dit que les 2 iront au bout !

Malgré tout au 9eme tour Julien tente le tout pour le tout dans la bosse apres une accélération de pierrot!

 

 

L'effort fera tres mal aux jambes! La bosse qui d'habitude se montait à 25 km/h est avalée à 35 km/h, un écart se fait de suite , l'échappée pointe encore 1'20" devant!

Dans le peloton on réagit et on s'organise, l'écart reste tres faible car on ne veut pas laisser partir Juju!

 

Pendant 2 tours, l'écart ne sera que d'une dizaine de secondes avec le peloton!

 

 

Malgré tout l'écart avec l'échappé se réduit (45") au 10eme tour à 5 boucles de la fin. L'insistance de Julien aura raison du peloton qui petit lève le pied avec thierry aux avants poste pour gérer l'allure......

 

Le peloton des 1ere catégorie, dans lequel les 2 fuyards auront pris place est maintenant en vue pour julien, il n'est plus qu'à 30" à 5 tours de l'arrivée. Derrière le peloton est relégué à pres de 30".

Apres 4 tours à vive allure, julien réussit à rentrer sur le groupe parmi lesquels figurent les 2 échappés! Le peloton des 1eres nous laissera finalement poursuivre l'effort à 3!! (pierrot effectue des tours de récup apres avoir accomplie sa mission, il n'est pas en chasse patate lol)

 

 

Derrière , le peloton est à 45" à 3 tours de l'arrivée (13 km) le trio devrait se jouer la victoire.

Dans le 15eme tour, la contre attaque des 1eres catégorie est reprise (!!!) et ils laissent filer l'échappée des 2eme catégories!

L'un des 3 membres du groupe décide de ne plus prender de relais à 2 tours de la fin, et nous maintenons donc l'échappée vivante à 2 tandis que le 3eme semble etre à la peine dans la bosse (ruse?).

Retentit alors la cloche, nous sommes toujours que 2 à rouler derrière le troisieme fait de la patinette! La dernière bosse ne fera pas la décision est l'arrivée se disputera donc au sprint. Et devinez quoi???

 

Le coureur qui n'a pas pris de relais dans les 2 derniers tours s'est imposé devant Julien et le coureur du VTT Mirage.

Encore une belle perf' pour le club et pour Julien qui a réalisé un beau numéro de CLM pour reprendre plus d'une minute aux 2 échappés , pourtant bien au chaud dans le peloton des 1eres catégories. Au final belle 15eme place pour thierry qui confirme qu'il a bien sa place dans cette catégorie.

 

Merci Pierrot pour ton attaque qui aura bien fait mal aux jambes du peloton ainsi qu'à thierry qui aura su retenir le paquet.

 

 

Distance: 69 km

Dénivelé: 725 metres

Moyenne: 38.5 km/h



05/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres