Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Course de Laiz 2009

Première course de l'année ce samedi 14 mars à Laiz

Daniel en 4eme catégorie et Julien en 2nde ont porté les couleurs du club.

En 2eme catégorie, 9 tours du circuit de 7.3km au programme soit 66 km et 550 de dénivelé (l'un des plus conséquent de la saison).

 

Départ très rapide sur les 2 premiers tours (38.5 de moyenne) puis cela se calme dans la 3eme boucle lorsque 2 fuyards parviennent à prendre le large.

 

L'écart oscillera entre 45" et 1' pendant la majeur partie de la course jusqu'à ce que dans le 7eme tour, dans la cote de Crusille, le peloton n'explose en 3 groupes sous l'impulsion de coureurs de Bourg. Etant situé dans le dernier groupe (fidèle à mon habitude), je réagis vivement sentant que cette cassure allait être définitive. Bien m'en a pris car apres 2 km à pres de 50 Km/h , je reviens sur le paquet de tête alors composé d'une douzaine de coureurs. Finalement, une dizaine d'autres coureurs rentrera, et sur les 68 coureurs au départ, c'est un petit groupe de 30 qui se disputera la 3eme marche du podium, les 2 échappés ayant conservé suffisament d'avance pour se disputer la victoire.

Désireux d'attaquer à un peu plus d'un km de l'arrivée pour anticiper le sprint, je me retrouve coincé sur les routes étroites , et je dois me contenter d'un résultat autour de la 20eme place, résultat qui me satisafait pleinement compte tenu de ma condition incertaine et de la moyenne de la course (37.5 contre un peu moins de 35km/h l'an passé pour ma part).

 

Prochain RDV samedi prochain aux gaboureaux avec cette fois Thierry et Nicolas Desbenoit comme coéquipiers!

 

Je n'ai fait que croisé Daniel donc je ne connais pas son résultat, il était dans les 3 premiers à l'amorce du dernier tour, j'espère que le résultat a été bon pour lui!



15/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres