Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Course de La Tranclière 2011

Ce dimanche 7 aout 2011 se tenait la course cycliste de La Tranclière.

 

Au programme , un circuit de 6.5 km roulant mais qui se termine par un talus qui demande une bonne trentaine de secondes d'effort soutenu pour basculer avec les meilleurs.

 

4 coureurs du vélo club ont fait le déplacement: Stéphane et Julien T. en 1ère, Fabien G. et Julien R. en seconde catégorie.

 

 

 

 

Résumé de la course des 1ère catégorie: (49 coureurs au départ)

 

Au départ les coureurs du vélo club sont à l'avant. Rapidement de nombreuses attaques ont lieu. Stéphane reste planqué à l'avant du peloton pendant que julien essaie de sortir dans des groupes à plusieurs reprises dans ce début de course.

 

 

 

 

Malgrè une bonne demi-douzaine d'attaques, le coureur de Limas et ceux qui l'accompagnent se ront systématiquement repris après seulement quelques kilomètres devant le peloton.

 

 

 

A chaque fois dans la bosse finale, le peloton s'étire, et les relances à l'issue de cette côte font mal, c'est l'endroit idéal pour sortir.

 

 

 

Finalement, la première échappée sérieuse de la course partira à la mi-course, dans un premier temps 3 hommes sortent devant avant qu'Alain Rezze ne partent en chasse, aussitot suivi par Julien. Après 2 bons kilomètre de poursuite, le groupe de 5 sera constitué à l'avant, le trou est fait!

 

 

 

 

Après 10km devant, les 5 de devant tiennent, tandis que derrière Courlet (ACMV) et Rougement (Druillat) sont sortis en contre et chassent pour rentrer.

 

 

 

Dans le peloton, stéphane secoue le paquet dans la bosse pour fatiguer les coureurs.

 

 

 

 

A l'avant la jonction s'opère et à 3 tours de l'arrivée, ils sont 7 pour la gagne, mais le peloton réagit vivement, le paquet est en file indienne pour tenter de rentrer!

 

 

 

 

Dans le peloton, ça continue de flinguer, et Stéphane veille!!

 

 

 

Finalement, et malheureusement pour les fuyards, ils seront repris à une douzaine de kilomètres de l'arrivée par un peloton qui roule très fort. Instantanément, des contres ont lei et ces derniers tours seront menés à vive allure mais la victoire se jouera au sprint.

 

Si julien qui a pas mal donné a reculé dans le peloton, Stéphane se place aux avants postes de ce final assez sinueux pour faire une place.

 

Au final il échoue à la pire des place, la 6ème, la première qui ne rapporte pas de points !!

 

 

 

Belle course des 2 coureurs qui ont montré le maillot. A noter le doublé pour meximieux ainsi que la nouvelle 3ème place de david courlet!

 

 

 

Résumé de la course des 2ème catégorie: (51 coureurs au départ)

 

 

Julien R. et Fabien G. portent donc les couleurs du vélo club pour cette course.

Le rythme est soutenu, mais aucune échappée d'envergure ne prend forme en ce début de course.

 

 

 

 

Toutefois l'ambiance est électrique et ça joue des coudes pour garder sa place!

 

 

 

 

 

 

Malgrè une tentative de nos 2 coureurs de limas après le passage sur la ligne, là aussi; la victoire se décidera au sprint. Et à ce jeu là, Julien a déjà démontré ses capacités!

 

 

 

 

 

Ce sera la 4ème place pour le coureur du VC Limas qui termine derrière un coureur de Rambouillet et un coureur de Tullins (Isère).

 

Encore une belle perf pour Julien cette saison, Quant à Fabien il a terminé dans le peloton, géné par un début de crampe.

 



07/08/2011
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres