Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Course de Corcelles en beaujolais 2009

Ce samedi 11 avril se tenait la course de corcelles en beaujolais, course qui tient à coeur aux coureurs du VC Limas, car ils ont l'habitude d'y réaliser de belles  performances!

14 tours de circuits de 4.9 km au programme pour les 2eme, 12 pour les 3eme et 10 pour les 4eme catégorie

 

Profil: http://www.openrunner.com/index.php?id=246226

 

 

 

Encore du monde pour cette course avec les présences de Daniel en 4eme , Nicolas B. en 3eme et Thierry julien et Nicolas D. en 2eme catégorie!

 

En 4eme catégorie l'arrivée s'est disputée au sprint derrière un coureur de Druillat qui s'est détaché dans le dernier tour. Daniel était dans les 5 à 150 metres de la ligne, mais il n'a pu tenir jusqu'au bout et il termine finalement aux alentours de la 12eme place.

 

En 3eme catégorie Nicoals bougrelle confirme sa bonne forme du moment en évitant les incidents mécaniques, il termine au chaud dans le peloton apres avoir tenté de disputer le sprint!

 

Enfin en 2eme catégorie la course s'est assez rapidement décantée. Apres un premier tour tranquille, une première accélération s'est produite dans la bosse finale, sans provoquer de cassure. Au 2nd tour, nouvelle accélération dans la bosse avec 4 coureurs qui prennent un peu d'avance parmi lesquels Julien et Thierry.

Finalement seuls 3 coureurs prendront le large: Thierry, un coureur de Lyon vaise et un coureur de Flacée.

Ils prendront rapidement 30 secondes d'avance puis l'écart va se maintenir ainsi pendant de nombreux tours

 

 

Derrière Julien veille et se glisse dans chaque tentative de contre (plus d'une quinzaine en tout!!) avec l'aide précieuse de Nicolas qui indique de quel côté des coureurs tentent de sortir.

 

 

Devant, apres 40 km d'échappée, Thierry ne semble pas être trop fatigué!

 

 

A 4 tours de l'arrivée, est organisé un sprint traditionnel pour une bouteille. Julien décide d'y participer pour ne pas partir les mains vides. Il le remporte (alors que Thierry a également glané quelques bouteilles au passage!) et dans le sprint , une cassure s'est formée. Il décide alors de poursuivre l'aventure seul étant donné que personne ne se trouve dans sa roue!

Un peu moins d'un tour plus tard , la cassure avec le peloton est nette, il reste malgré tout encore 20" à boucher avec les 3 fuyards.

 

La jonction s'effectuera au tour suivant aupres de la bosse. Le bon moment pour se ravitailler à 2 tours de l'arrivée!

 

 

A l'avant les hommes sont fatigués, et une relance de Julien dans la bosse où la cloche retentit, étire le groupe et qui finit par casser.

 

 

Du coup, 2 duos se forment à l'avant: Julien et le coureur de Flacée (tres en forme en ce moment car il s'agit du vainqueur de la course de Replonges) et Thierry en compagnie du coureur de Vaise.

Derrière le peloton est à 30" , la victoire et le podium se jouera entre ces 4 hommes.Nicolas Desbenoit s'appretant à disputer le sprint pour la 5eme place au sein du peloton.

Au pied de la bosse finale Julien emmène le sprint avec le coureur de Flacée dans la roue. Le scénario de Replonges va-t-il se répéter?

Et bien non!! En effet, apres 60 km d'échappée le flacéen est affaibli et Julien parvient à le lacher dans la montée pour finir en tête avec quelques longueurs d'avance.

Derrière Thierry apres une échappé au long cours menée de main de maître s'impose dans son duel face au coureur de Vaise ce qui permet aux 2 coureurs du VC Limas de monter sur le podium, une première en course ufolep apres le podium obtenu par Eric R. et julien lors de la cyclosportive du raid du bugey le 31/08/08.

 

 

 

Un podium comme on aimerait en voir tous les week end!!!

 

 

Distance: 68.5 km

Dénivelé : 475 metres

Moyenne: 39.5 km/h



12/04/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres