Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

scott 1000 bosses 2010 : résultats

Salut à tous,

avec Daniel, nous avons participé à la scott 1000 bosses. Présents sur le 85 kms, le parcours comportait 1800 mètres  de dénivelé dont 5 difficultés pour un total de 37 km d'ascension. Au programme le col de la Croix du Ban, le col de la Luère,  le col des Brosses,  le col de la Croix de Pars.

 

Le circuit se divise grosso modo en 3 parties : une première ascension pour faire le tri puis une bonne montée de 12 kms. Après une bonne descente, la troisième partie du parcours, une ascension de 11 kms. La fin du parcours se termine par une descente de quelques kms et une montée raide de 3 kms avant de replonger sur l'arrivée à Grézieux la Varenne.

 

Nous prenons place avec Daniel vers 9 h sur la ligne de départ. Pour moi, c'est un baptême ! première cyclo ! Il y a beaucoup de monde, nous sommes plus de 450 partants (il n'y aura que 419 classés) sur le 85 kms chronométré, plus autant voire plus en mode rando.

 

Avant le départ, nous croisons Laurent C, Pierrot et Thomas en VTT.

 

Le départ est rapide, on remonte vite les coureurs pour essayer de prendre des bonnes roues. Je suis Daniel mais me fais rapidement piéger et dois attendre la 1ère ascension pour le rejoindre. Arrivés en haut de ce col, descente avant le 1er gros enchaînement de cols. Je suis toujours Daniel qui prendra rapidement la roue d'un gars de Bretagne et partira devant. Perso, je monte à mon rythme mais me retrouve seul. Au bout d'un moment je comprends qu'il me faut trouver un groupe pour mieux rouler. Daniel roule toujours avec le gars de Bretagne. Je rejoindrai finalement un groupe dans la 1ère grosse descente et ne le perdrai plus jusqu'à l'arrivée.

 

Je retrouverai daniel avec ce groupe dans la 2ème grosse ascension du parcours de 11 kms à l'approche du sommet. je laisse le soin à Daniel de vous donner le nom des cols, je les mélange tous !

 

Daniel fait la descente en tête, nous sommes à 20-25 kms de l'arrivée, je me bats pour les suivre en descente (73 km/h pour Daniel). dans la dernière bosse, Daniel paiera de ses efforts de la veille (coucher trop tôt...), à une dizaine de kms de l'arrivée. je finirai pour ma part avec 3 gars qui faisaient partie du groupe rejoint dans la 1ère descente.

 

Au final, Daniel effectuera les 85 kms en 2h58, ce qui le place en 169ème position et 56ème de sa catégorie. Je termine pour ma part en 2h55, 154ème position et 48ème de ma catégorie. Il y eu 419 classés. On n'est pas si mal que cela ! (moyenne proche de 28 km/h)

 

Les classements : http://www.sportcommunication.info/CHRONO/scott1000bosses/scratch.php?annee=2010&idparcours=2

 

 

A la fin du parcours, nous retrouverons Laurent et son collègue pour prendre un bon repas.

 

Nous avons trouvé avec Daniel cette épreuve très sympa, très bien organisé. Pas de réel peloton car beaucoup de dénivelé, quel plaisir de grimper!!!! Ambiance proche du VTT j'ai trouvé, pas de snobisme  ; on a bien discuté avec nos collègues de route à la fin à la course autour d'un verre...de coca.

 

Plus personnellment, je remercie Daniel pour ses conseils avant et pendant la course. S'il n'avait pas été là, j'aurai sûrement lâché dans les descentes.

 

Je laisse le soin à Laurent de décrire le parcours VTT de 45 kms bien technique et apparemment plaisant.

 

 

 

 

 

Bonne semaine à tous.

 

Vive le sport et vive le vélo.

 

Jérôme



26/04/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres