Vélo Club Gleizé-Limas

Vélo Club Gleizé-Limas

Résultats de la finale du challenge VTT de l'Allier 2010

Aujourd'hui, samedi 17 avril, je me suis rendu dans l'Allier près de Moulins  pour participer à la fianle du challenge UFOLEP de l'Allier. J'ai trouvé cette course sur le net et après un contact bien sympathique avec l'organisateur et vu le temps magnifique, j'ai décidé de m'y rendre.

Après un trajet d'1h45, il est 13h45, me voilà arrivé . C'est toujours particulier de se rendre sur une course où on ne connaît ni les lieux ni les participants. C'est formateur...J'arrive bien en avance, le temps de bien m'échauffer, de reconnaître le parcours. D'entrée, mauvaise surprise, je ne peux pas repérer le parcours car il y a une course juniors. Je m'échauffe donc sur la route. Je suis un peu embêté car les autres concurrents connaissent le parcours...

 

Arrive 15h, le départ. 5 tours de 7 kms à parcourir. Je commence maintenant à bien connaître les règles, bien enseignées par Pierrot depuis 3 ans. Je pars donc à bloc pour prendre de bonnes roues et ne pas boucher au 1er single. Je vois très vite que le niveau est relevé (fianle départementale oblige...). Le départ s'effectue sur un stade, à bloc 190 pulsations ! On plonge ensuite sur des singles tracks (petits sentiers techniques) pour arriver à une montée impossible de 10 m typique de cyclo cross. Et là, surprise je passe sur le vélo. Les sorties techniques du mercredi avec Daniel et ses conseils portent leurs fruits. Ensuite, 2 kms de singles avec épingles, devers du bon VTT technique. Nous arrivons ensuite le oong de l'Allier sur des chemins roulants à plus de 40 kms sur 2/3 kms. Enfin, nous terminons le tour sur un espèce de parcous BMX avec des bosses, épingles dans un bois pour revneir vers le stade.

 

 

J'effectue mon 1er tour en 19 min, le second en 19min 30 puis cale au 3ème en 20 min. Là je me dis, qu'il ne faut pas retomber dans mes défauts et que je dois me faire violence. Lors de ce 3ème tour, je perds le groupe de 3 avec qui je roulais (les 7-8 premiers ont 2 min d'avance). Je me retrouve donc avec 3 gars : un très technique que je peine à suivre dans les singles mais que je rattrape sur le plat et un autre plus en souffrance. Ce dernier lâche dans le 4ème tour, puis à mon tour je me ferai lâcher par l'autre. Mais je n'abdique pas et le reverrai en point de mire dans mon dernier tour que j'effectuerai en 19min 33. J'échouerai à 2 secondes... dommage, il aurait fallu 6 tours.

 

Je finis donc dans les 15 premiers sur 80à 90 participants; je vous ferai passer le classement à mon retour de vacances samedi 24 avril. Pour info, le circuit très roulant mais technique (130 m de dénivelé) était éprouvant : 172 puls de moyenne avec pic à 190 puls. C'est pas souvent que j'atteinds de telles moyennes. Je suis content de ma perf, bien meilleure qu'à Bagnols. Esprit très convivial lors de cette épreuve, ça aussi c'est un réel plaisir !

 Info pour Thierry, le gagnant de la course comme le 3 premiers ont été très réguliers (ils connaissaient par coeur le circuit, comme toi pour le national air...) et ont fait quasi le même temps aux 5 tours.

 

 

Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Jérôme

 

PS : Olivier, j'espère que tu as bien bossé ton fractionné cet après-midi !



17/04/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres